#DryJanuary, faites le point sur votre consommation d’alcool avec l’équipe du CSAPA et l’ELSA

Surprenant spectacle que celui de personnels titubants sur les trottoirs de l’hôpital Cochin ce vendredi 6 janvier. Munis de lunettes de simulation d’alcoolémie, c’est non sans mal que les agents effectuaient le parcours de slalom et d’obstacle mis en place par l’équipe du CSAPA* et l’ELSA**.

Dans le cadre du #DryJanuary, défi consistant à ne pas boire d’alcool durant le mois de janvier, le CSAPA et l’ELSA mettent en place des stands d’information et de prévention tout le mois de janvier à Cochin – Port-Royal et l’Hôtel-Dieu pour aider personnels et patients à faire le point sur leur consommation. Plus que de les inciter à participer au défi, les équipes souhaitent avant tout les aider à se poser les bonnes questions sur les raisons de leur consommation et ses conséquences.

L’équipe du CSAPA et l’ELSA consultent pour toute forme d’addiction, de manière gratuite et anonyme.

* Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie

** Equipe de liaison et de soins en addictologie

> Testez vos connaissances en cliquant ici.