Bienvenue à Axelle AYAD, nouvelle représentante des usagers

L’ARS a validé en décembre dernier pour trois ans les mandats des actuels représentants des usagers : Martine KAROUBI, Anne BADOUX et Laurence CARTON. L’hôpital Cochin Port-Royal a le plaisir d’accueillir un nouveau membre au sein de la Commission des Usagers : Axelle AYAD.

Après une carrière au sein des groupes L’Oréal, Carrefour et Urgo Médical France, elle fonde en 2018 mapatho.com, une start-up qui propose aux patients chroniques une boîte à outils sur leur pathologie et les met en relation avec des soignants hautement qualifiés. En 2019, elle fonde le think tank santé, Les Ateliers Mercure, qui regroupe une cinquantaine de professionnels de santé et entrepreneurs en santé qui travaillent sur des propositions pour moderniser le système de soins. En 2020, elle publie Lonely Patient, aux éditions Débats Publics. Elle-même patiente, elle représente l’association de patientes ENDOmind dont l’un des objectifs est d’améliorer la prise en charge globale des malades et d’encourager le développement de la recherche en faisant de l’endométriose un véritable enjeu de société et de santé publique.