Don et greffe d’organes : pari réussi pour la 16ème journée du Réseau Ouest Francilien

Le 29 mars 2023, la coordination hospitalière de l’hôpital Cochin Port-Royal organisait le 16ème journée du Réseau Ouest Francilien sur le don et la greffe d’organes à l’annexe de la Mairie du 14ème arrondissement de Paris.

L’événement a réuni une centaine de professionnels de santé venus aborder des sujets tels que la démarche Maastricht 3, les tissus ou encore la mucoviscidose et la greffe de poumon. Cette journée était également l’occasion de découvrir ou redécouvrir les missions d’un infirmier coordinateur de prélèvement d’organes.

En savoir plus en visionnant la vidéo ci-dessous :