Médecine nucléaire : seconde TEP numérique à 6 anneaux à Cochin Port-Royal

Le service de médecine nucléaire de l’hôpital Cochin Port-Royal connaît de nouveaux développement, avec notamment l’installation d’une seconde TEP numérique à 6 anneaux.

Une TEP, pour Tomographie par Emission de Positons, est une méthode d’imagerie médicale qui consiste à injecter, par voie intraveineuse, un médicament radioactif qui, une fois absorbé par les cellules, va permettre d’observer en 3D et en couleurs le fonctionnement du corps.

Cette seconde TEP numérique à 6 anneaux accueille son tout 1er patient le lundi 3 avril 2023.

En plus de cette installation, le service de médecine nucléaire connaît également l’upgrade de la TEP 4 anneaux en TEP 5 anneaux, la redistribution des machines dans les 4 salles du service, ainsi que des travaux réglementaires sur la radiopharmacie.