Cancer du poumon : un projet multinational pour promouvoir son dépistage en Europe

Un nouveau projet d’EU4Health a été lancé dans le cadre du plan « Europe’s Beating Cancer », qui facilitera l’implémentation de programmes de dépistage du cancer du poumon en Europe.

Le projet SOLACE (Strengthening the screening of Lung Cancer in Europe) vise à résoudre les obstacles au dépistage afin que toutes les catégories sociales puissent y avoir accès. Le projet SOLACE, impliquant de nombreux partenaires sollicitera les équipes et les résultats de l’étude CASCADE, coordonnée par la Pr Marie-Pierre Revel, cheffe du service de radiologie (hôpital Cochin Port-Royal, AP-HP) et la Pr Marie Wislez, service de pneumologie (hôpital Cochin Port-Royal, AP-HP), en tant que responsable scientifique de l’étude.