L’hôpital Cochin Port-Royal Tarnier continue de vous accueillir pendant les Jeux Olympiques Paris 2024

Pendant les Jeux Olympiques (18 juillet – 11 août) et Paralympiques (28 août – 8 septembre), la circulation motorisée risque d’être fortement perturbée à Paris et en région parisienne. Patients, usagers, l’hôpital continuera bien entendu de vous prendre en charge pendant toute cette période.

>> QUELQUES CONSEILS / CONSIGNES

• Anticipez vos déplacements : consultez la carte interactive qui recense tous les impacts sur les routes et les transports en communs : https://anticiperlesjeux.gouv.fr/
  • Empruntez de préférence les transports en commun qui fonctionneront pendant toute la période sauf le 26 juillet à partir de 13h (fermeture des lignes 5, 6, 7, 8, 9, 10, RER C – dans Paris). Anticipez également des difficultés pour vous garer à proximité de l’hôpital.
  • Si vous devez venir en ambulance/taxi anticipez votre réservation.
  • Du 1er au 4 août : accès motorisé restreint aux alentours de l’hôpital
    • le 01.08 de 13h à 19h
    • le 02.08 de 11h à 17h
    • le 03.08 de 8h à 19h15
    • le 04.08 de 11h à 19h45
    • N’hésitez pas à vous munir d’un justificatif pour faciliter votre accès en véhicule motorisé à l’hôpital.
      • Vous avez un rendez-vous programmé : la convocation à une consultation constitue un justificatif.
      • Vous êtes suivi régulièrement pour une pathologie chronique ou le suivi de votre grossesse, vous recevrez du service un « certificat médical patient JOP ».
      • En cas d’urgence, contactez le 15.
    • L’accès à l’hôpital restera libre pour les piétons et les cyclistes.
    • Les personnes qui souhaitent vous rendre visite devront venir à pied, en vélo ou en transports en commun.
  • Les équipes de l’hôpital sont mobilisées pour vous accueillir.
    Des rendez-vous pourront néanmoins ponctuellement être reportés. Vous serez, si c’est le cas, contacté par le service qui vous prend en charge pour reprogrammer un rendez-vous.
    Si vous n’êtes pas contacté par le service, vous serez accueilli comme prévu.
    Si vous souhaitez reporter ou annuler votre rendez-vous, nous vous remercions de contacter le service.

Compte tenu de l’augmentation actuelle du nombre de cas de rougeole, de coqueluche et d’infections transmissibles par voie respiratoire, le masque chirurgical devra être porté pendant la période des Jeux Olympiques (du 22 juillet 2024 au 11 août 2024) pour les patients et les accompagnants au sein du service d’accueil des urgences de l’hôpital.