Notre organisation

Notre organisation

L’hôpital Cochin-Port-Royal, c’est plus de 6 000 professionnels au service des patients.

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médecins
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professionnels paramédicaux
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personnels administratifs,logistiques & techniques

Direction générale
Aude BOILLEY-RAYROLES

Stratégie, recherche et innovation
Hélène CART-GRANDJEAN

Affaires médicales
Marie-Cécile MOCELLIN

Finances
Annie BASILLE

Ressources humaines
Mehedi HENRY

Soins et activités paramédicales
Christophe HOUZÉ

Achats, services économiques et logistiques
Marianne BENSAÏD

Qualité, risques, droits des patients
Christophe FIGLAREK

Organisations patients
Delphine CATHERIN

Systèmes d’information
Sylvie POUGEADE

Conventions et autorisations
Marie-Céline BOURDON

Travaux et maintenance
Laurent MINET

Equipements
Éric DESCHAMPS

Communication et relations publiques
Claire PATRELLE

Mécénat, culture, action éducative
Juliette SIRINELLI

Les instances de l’hôpital Cochin – Port-Royal

La CMEL est l’organe représentatif de la communauté médicale de l’hôpital. Il donne son avis sur la répartition des emplois médicaux, les nominations sur ces emplois, les plans stratégiques de l’hôpital, les programmes d’investissement et les modifications de structures médicales

Le CTEL est l’organe représentatif du personnel non médical. Il donne son avis sur le budget, les modifications de structures, les conditions d’organisation du travail, la politique de formation, le bilan social, les modalités d’application des règles relatives à l’attribution de certaines primes et le règlement intérieur.

Présidente du CHSCT de Cochin, Port-Royal, Tarnier : Aude BOILLEY-RAYROLES

 

Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés de l’établissement. Il veille à l’observation des dispositions législatives prises dans ces domaines. En cas de constat d’un danger grave, il avise immédiatement le directeur du site.

Son champ de compétence est l’organisation générale des soins et de l’accompagnement du malade dans le cadre du projet de soins du Groupe Hospitalier, la recherche dans le domaine des soins, mais aussi l’élaboration d’une politique de formation des personnels soignants et l’évaluation des pratiques professionnelles.

Le décret du 1er juin 2016 a précisé les missions, la composition et les modalités de fonctionnement de la Commission des usagers (CDU) instituée par la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé. La commission est informée de l’ensemble des réclamations déposées par les usagers ainsi que des suites qui leur sont données.

Elle dispose également des compétences suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la politique pour l’accueil, la prise en charge, l’information et les droits des usagers
  • Être associée à l’organisation des parcours de soins ainsi qu’à la politique de qualité et de sécurité
  • Se saisir de tout sujet portant sur la politique de qualité et de sécurité, faire des propositions et être informée des suites données
  • Être informée des événements indésirables graves (EIG) et des actions menées par l’établissement pour y remédier
  • Recueillir les observations des associations de bénévoles dans l’établissement
  • Proposer un projet des usagers exprimant leurs attentes et leurs propositions après consultation des représentants des usagers et des associations de bénévoles

Liste nominative des membres de la CDU de l’hôpital Cochin – Port-Royal :

  • La Présidente, Directrice du site : Aude BOILLEY-RAYROLES
  • Un médiateur médecin et son suppléant : Pr Xavier BERTAGNA – Pr André KAHAN
  • Un médiateur non médecin et son suppléant : Valérie GARCIA  – Tiphaine MARCHAND
  • Deux représentants des usagers et leurs suppléants :
    • Anne BADOUX – Martine SENE-BOURGEOIS
    • Laurence CARTON – Martine KAROUBI
  • Le directeur de la qualité, de la gestion des risques et des droits du patient : Christophe FIGLAREK

Fonctionnement

La commission se réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois que nécessaire pour procéder à l’examen des réclamations qui lui sont transmises.
Elle peut, si elle le juge utile, rencontrer l’auteur d’une réclamation.
Elle peut entendre toute personne compétente sur les questions à l’ordre du jour.